Nous sommes le 12 janvier et votre hotte de “meilleur voeux” doit être déjà bien remplie! J’y ajouterai les miens, au nom de ZD créations. Des voeux chaleureux, pour un monde meilleur, plus humain, plus écologique, épuré de ses tonnes de déchets et surtout rempli d’amour pour vous et vos proches …

“Difficile”, me répondrez-vous à la vue de l’actualité. Certes … Mais ayez conscience que vous y contribuez à ce monde meilleur, en (re)devenant acteur/actrice de votre environnement proche.

Apprendre à faire soi-même, et le refaire par la suite, c’est votre contribution, votre part du colibri, votre petit ruisseau. Et comme « les petits ruisseaux font les grandes rivières », je vous invite à embarquer, vous et vos proches, sur votre navire du zéro déchet. Larguez les amarres, hissez les voiles, et voguez vers 2020 avec comme cargaison la confiance et l’envie de meilleur !

J’ai à coeur, cette année, de vous accompagner encore plus sur la vague du fait main qui remplace ce qui vient du magasin, réduit encore plus les déchets, développe son autonomie de l’industrie, prend soin du corps et renforce l’estime de soi.

Plein de surprises et de nouveaux ateliers à venir cette année ! A commencer par des nouveaux ateliers cuisine zéro déchet en février.

En vous souhaitant chaleureusement un bon vent.

Isabelle