Ces dernières semaines, nous avons tous appris à nous laver les mains de manière efficace à peu près… 50 fois par jour 😳!

Du coup aïe aïe aie, elles sont déssechées, rugueuses, voire craquelées..ça gratte, ça tire 😩 En effet, le calcaire de l’eau et le pH acide des nettoyants malmènent la peau, et il faut redoubler le soin à leur égard ( Voir sur ce site ma recette de gel désinfectant qui préserve la peau 😉).

 

Pour retrouver des mains de velours 👐💞
VOICI MON RITUEL, A FAIRE LE SOIR :

💚 Mélanger au creux de la main une grosse noisette de beurre de karité avec un peu d’huile d’olive bio.
Ces ingrédients naturels sont remplis de vitamines A,D,E et de substances naturelles qui vont régénérer, nourrir en profondeur et recréer le film lipidique..Rhoo dame nature you are so perfect 🙏 !
💚 Se masser les mains pour faire bien pénétrer, ce qui en plus procure un bel instant relaxant 😚
💚 Mettre ses jolis mimines dans une paire de gants en coton ou fins ( tu risques d’avoir un peu chaud avec les gants polaires sinon 🤪) et..aller passer une douce nuit pendant laquelle les actifs “retenus” par les gants vont agir 10 fois plus 😚🙌
💚 Et le matin..retirer ses gants..et tadaam..se faire des bisous sur la main tellement c’est doux 😄😆🤣

Partagez cette recette avec vos amis et surtout avec ceux qui, de par leur profession, en ce moment ont les mains ravagées tellement il se les lavent 😉

Retrouvez pleins d’autres de mes trucs et astuces zéro déchet dans la rubrique ” Astuces” de ce site, ou sur ma chaine You Tube ” ZD Créations : le zéro déchet facile” .