A la base, on est pas obligé-e de s’épiler n’est-ce pas, mais quitte à le faire, faisons-le avec un soin exempt de substances nocives !

Le problème avec les cires des instituts ou du magasin c’est qu’elles contiennent des résines et des produits chimiques allergènes et des perturbateurs endocriniens.

Alors voici une recette naturelle et top zéro déchet :

 

 

100% naturelle et économique : facile à faire avec peu d’ingrédients et dispos dans sa cuisine.
Testée et approuvée depuis des millénaires : utilisée depuis plus de 9 000 ans avant notre ère ! Aussi connue sous le nom de “cire orientale”, elle était très prisée des femmes au temps des pharaons.
Simple à utiliser : pas besoin de spatule ni de bande pour l’utiliser, on applique, on tire d’un coup sec et voilà.
Saine et sécure : s’utilise tiède, elle ne brûle pas la peau et se retire facilement avec de l’eau. Très hygiénique, elle réduit le risque de développement des bactéries grâce à la présence de citron. Le sucre a des vertus cicatrisantes et antiseptiques.
Ecologique : 100% d’ingrédients biologiques, biodégradable et aucun emballage généré.

Ingrédients : 
3 cuillères à soupe de sucre
1 cuillère à soupe de miel
1 cuillère à soupe d’eau
le jus d’un demi citron

Préparation :
1- Faire chauffer l’ensemble des ingrédients dans une casserole à feu très doux. Dès obtention d’une pâte homogène couleur caramel, retirer du feu et verser dans un bol.
2- Laisser refroidir 10 mn.
3- Former une boule à l’aide d’une cuillère, humidifier vous les doigts et malaxer cette boule en l’étirant et la ramenant sur elle-même un bon nombre de fois, jusqu’à obtenir une pâte collante , beige et opaque.

Utilisation : 
Etirer la pâte sur la partie à épiler dans le sens du poil, appuyer très légèrement pour faire adhérer et, à l’aide du pouce, relever une extrémité et tirer la bande d’un coup sec dans le sens inverse du poil, et voilà, bye bye les poils !

Pour apaiser la peau, une petite noisette de gel d’aloe vera appliquée sur la zone épilée fera merveille.

La pâte se conserve dans une boite hermétique au frigidaire jusqu’à 2 mois.

Retrouvez pleins d’autres de mes trucs et astuces zéro déchet dans la rubrique ” Astuces” de ce site, ou sur ma chaine You Tube ” ZD Créations : le zéro déchet facile” .